FAQ

Pourquoi choisir les solutions de 360 Innovations?

360 Innovations est un leader dans l’industrie des logiciels pour les entreprises qui concentrent leurs activités sur la fabrication de produits sur mesure.  La complexité relative à la fabrication de produits composés de plusieurs options est telle qu’elle nécessite l’utilisation d’un configurateur de produits évolué et intégré de manière efficace au logiciel de fabrication.  360 Innovations offre donc toute la flexibilité nécessaire pour ce type industrie.

Nous sommes une grande entreprise industrielle, avec plusieurs sites de fabrication et plusieurs revendeurs/usagers. Votre logiciel répondra-t-il à nos besoins?

Les solutions de 360 Innovations offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour combler les besoins des entreprises d’envergure.  Entre autres:

  • Transactions inter-usines;
  • Transactions inter-sociétés;
  • Fabrication d’un produit sur plusieurs sites;
  • Stocks multi-entrepôts;
  • Sous-traitance;
  • etc;

L’architecture proposée par 360 Innovations permet à plusieurs milliers d’utilisateurs de se connecter simultanément sur ses solutions.

Nous sommes un plus petit fabricant et nous voulons éviter l’achat d’une solution trop imposante et trop complexe. Pouvez-vous aussi répondre à nos besoins?

Tout à fait.  Bien que le nombre de transactions soit moins important pour les entreprises de petite taille, il n’en demeure pas moins que les besoins, au niveau transactionnel, sont sensiblement les mêmes.  Les différences se font davantage sentir au niveau de la méthodologie d’implantation que des fonctionnalités offertes.  Par exemple, un projet impliquant 5 usines de fabrication et 300 utilisateurs nécessite une approche plus formelle que pour un projet impliquant 5 ressources.

En résumé, nos solutions peuvent être utilisées par les petites, moyennes et grandes entreprises.

J’ai une équipe informatique compétente à l’interne.  Est-ce que mon équipe sera autonome avec les outils de 360 Innovations ou sera-t-elle dépendante de votre équipe ?

360 Innovations offre tous les outils nécessaires pour que ses clients puissent effectuer eux-mêmes les modifications nécessaires pour répondre à leurs objectifs.  L’architecture évoluée de 360 Innovations permet à ses clients d’ajouter des champs, d’en enlever certains, de créer des nouveaux écrans ou de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur des logiciels.  Il est important de noter que, même si les clients apportent des modifications aux logiciels, ils peuvent tout de même profiter des mises à niveau effectuées par 360 Innovations, sans avoir à refaire les personnalisations. Les ressources de 360 Innovations, en cours d’implantation, utilisent les mêmes outils que ceux qui sont offerts à ses clients lorsque vient le temps d’apporter des modifications aux logiciels.  Référez-vous à la section technique pour obtenir plus de détails.

Est-ce que le logiciel est multilingue ?

Le logiciel est actuellement offert dans les langues suivantes:

  • Français (Canada français);
  • Français (France);
  • Anglais;
  • Espagnol;
  • Italien;

Est-ce que je peux implanter les solutions de 360 Innovations par étapes ?

Il n’est pas rare que les clients de 360 Innovations désirent implanter l’ensemble des solutions et des modules en procédant par étapes.  360 Innovations est en mesure de créer des interfaces entre les différentes solutions afin de permettre à ses clients de profiter rapidement des bénéfices générés par l’utilisation de ses solutions.  À titre d’exemple, il est tout à fait possible de démarrer l’implantation en configurant le catalogue de produits et ainsi utiliser rapidement CustomBuilt360 (pour la vente) tout en utilisant une interface pour la production (lien avec le système en place).

Je fais partie du service informatique et j’aimerais en savoir plus sur le langage de programmation et les spécifications de vos produits.  Pouvez-vous m’en dire un peu plus?

Rendez-vous de préférence sur la page Tech Talk du site pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Est-ce que je peux concevoir et définir mes propres rapports, incluant devis, bons de commande, contrats et autres?

 Tout à fait.  Non seulement les clients de 360 Innovations peuvent éditer les rapports, mais ils peuvent également apporter des modifications aux logiciels.  C’est unique à 360 Innovations!

Est-ce que nos clients (revendeurs) ont un accès à distance au statut de leur commande et autre information connexe?

360 Innovations offre un extranet qui permet aux clients des fabricants d’accéder rapidement, via internet, aux informations suivantes:

  • Statut des commandes en cours (Nouveau, approuvé, etc.);
  • Dates de livraison prévues;
  • Statut des articles commandés en production;
  • Etc.

Puis-je utiliser le configurateur (PC360) seulement, sans nécessairement faire l’acquisition de CustomBuilt360 ou BusinessCore360 ?  

Le configurateur de produits est effectivement un logiciel indépendant qui peut être utilisé dans un environnement autre que celui de CustomBuilt360 ou de BusinessCore360.  Il peut être utilisé à partir d’autres logiciels de gestion ou d’autres plateformes technologiques. PCFAQimage

Est-ce qu’il est possible d’utiliser des images dans les choix d’options ?  

Absolument.  Le configurateur de produit a été conçu pour faciliter la saisie de produits complexes.  Associer des images à des choix d’options aide définitivement l’utilisateur dans son processus de saisie et diminue le risque d’erreurs (mauvaise interprétation, etc.).

Le rendu graphique du produit sélectionné (avec ses options) est-il une image statique ou une image dynamique qui varie en fonction des dimensions, des options choisies, etc. ?

Le rendu graphique généré par le configurateur est un dessin à l’échelle.  En changeant les options de dimensions, par exemple, le rendu s’ajuste automatiquement pour refléter le plus exactement possible le produit sélectionné.  Les choix par rapport aux options sélectionnées peuvent également se retrouver sur le rendu graphique.  Avec le configurateur de 360 Innovations, le consommateur voit ce qu’il achète!

Est-ce que CustomBuilt360, BusinessCore360 et SalesUp360 utilisent le même catalogue de produit ?

Effectivement, il s’agit d’une des forces qu’offre l’architecture de 360 Innovations.  Que les utilisateurs soient des débutants ou des experts dans votre domaine ou bien simplement des consommateurs, vous n’avez qu’à adapter la vue qu’ils ont sur le catalogue de produit.  À titre d’exemple, vous êtes en mesure de limiter le nombre d’options à l’essentiel lorsque les utilisateurs sont des débutants alors que pour les experts, vous désirerez probablement offrir toutes les possibilités (options) que vos produits permettent. Ainsi, tout le travail de création effectué sur le catalogue (contraintes techniques et commerciales) est toujours pris en compte, que ce soit pour SalesUp360, CustomBuilt360, ou BusinessCore360.

Puis-je déployer mon catalogue de produits sur mon site internet ?

ProductConfigurator360 étant un logiciel indépendant des autres solutions de 360 Innovations, il est effectivement possible de l’utiliser sur un site internet.  Le nombre d’options affichées, la manière de les saisir et l’apparence (couleurs, etc.) sont à la discrétion du client.

computerSUhome   clique ton style-tablet

Est-ce que le configurateur, qui est utilisé pour créer des catalogues, nécessite des connaissances en programmation ?

 Le configurateur est un outil qui permet de définir des contraintes produits relativement complexes de manière simple et facile à comprendre. L’expérience d’implantations antérieures nous a permis de constater qu’il est préférable d’assigner des ressources qui maîtrisent les produits (connaissances des contraintes) que des ressources très techniques. Par contre, il faut effectivement que les ressources impliquées dans la configuration des catalogues aient une certaine facilité à maîtriser des concepts techniques.

Est-ce que je peux créer des catalogues de produits de tout ordre ?

Le configurateur de 360 Innovations est générique.  Il permet donc la création de produits de toutes sortes.  360 Innovations a développé, au fil des ans, des gabarits de produits (portes, fenêtres, portes de garage, portails, garde-corps, stores, etc.) afin de faciliter le travail de configuration pour les entreprises de ces secteurs.  Créer un catalogue de toute pièces, sans utiliser un gabarit au départ, est plus long et plus complexe que dans le cas inverse.  360 Innovations a investi énormément dans ses gabarits et c’est ce qui permet de créer des catalogues dans des délais relativement courts.  La richesse et la puissance des gabarits sont à la base de l’excellente réputation de 360 Innovations dans ces secteurs d’activité.

mixgabarits

 

Est-ce que je peux montrer le détail de mes profilés sur le rendu graphique à l’échelle de mes fenêtres ?

Tout à fait.  La représentation graphique des profilés utilisés pour la fabrication de vos produits peut faite parti du rendu graphique généré par 360 Innovations.

profilefenplast

Quels sont les domaines d’affaires dans lesquels le configurateur de produit est utilisé ?

Dans la mesure où les produits que vous fabriquez sont complexes et qu’ils sont composés d’un nombre relativement élevé d’options, le configurateur de 360 Innovations saura répondre à vos attentes. Actuellement, 360 Innovations a développé plusieurs gabarits de produits fabriqués sur mesure dont:

  • Portes
  • Fenêtres
  • Portes de garage
  • Stores intérieurs et extérieurs
  • Volets battants et roulants
  • Portails
  • Balcons et rampes

Ces gabarits permettent de créer des catalogues de manière rapide et efficace.  L’expertise de 360 Innovations dans ces secteurs d’activités est reconnue.

J’ai déjà un logiciel pour la production, mais j’aimerais y greffer un configurateur comme celui que vous proposez (PC360).  Est-ce possible ?

Le configurateur de 360 Innovations peut effectivement être utilisé dans d’autres applications.  360 Innovations offre tous les interfaces nécessaires pour permettre à ses clients d’utiliser son configurateur (PC360) dans leur logiciel déjà en place.

J’aimerais afficher mon catalogue de produits sur mon site internet, mais je veux limiter les options car les visiteurs sur mon site ne sont pas des experts du domaine.  Est-ce possible ?

Tout à fait.  Différentes approches sont possibles quant à l’affichage du catalogue sur un site web.  La vue sur le catalogue (options affichées, ergonomie, etc.) peut être adaptée en fonction des utilisateurs. Un expert, par exemple, aura accès à toutes les options du catalogue de produits alors qu’un visiteur occasionnel pourra être limité aux options les plus courantes.

En fournissant CustomBuilt360 à mon réseau de vente, suis-je assuré de ne recevoir que des commandes composées de produits qui sont possibles à fabriquer ?    

C’est définitivement l’objectif à atteindre.  CustomBuilt360 est l’outil de vente par excellence, à fournir à votre réseau de vente.  En leur offrant cet outil, vous aidez vos clients dans leur processus de vente.  Non seulement ils seront plus efficaces, mais ils éviteront également les erreurs de saisie, de transcription, etc.  En insérant, dans votre catalogue, le plus de contraintes produits possible, vous contribuerez à l’atteinte de la perfection par rapport à la qualité des commandes que vous recevrez de vos clients.  En validant le plus de contraintes possibles, les clients auront définitivement moins de chance de vous faire parvenir des commandes incomplètes contenant, entre autres, des produits que vous n’êtes pas en mesure de fabriquer.  Avec CustomBuilt360 (intégré avec PC360), non seulement vos commandes seront précises et complètes, mais le logiciel sera également un outil de fidélisation plutôt exceptionnel.

Cela semble être un système ERP solide.  Quels sont les principaux modules/fonctionnalités disponibles?  Est-ce que tous les besoins de mon entreprise pourront être comblés?

BusinessCore360 contient tous les modules suivants:

  • Devis/commandes
  • Achats/réception
  • Stocks
  • MRP (“Material Rquirement Planning”)
  • Production (Capacité, suivis, etc.)
  • Planification des livraisons
  • Logistique (chargement)
  • Services après ventes (SAV)
  • Gestion des flux transactionnels (Workflow)
  • Calendrier d’installation
  • Comptabilité (analytique et général)
  • Statistiques (“Business Intelligence”)
  • Extranet

Ces modules sont intégrés de manière optimale afin d’accélérer tout le processus de fabrication.

Est-ce possible de faire l’acquisition de seulement certains modules de BusinessCore360 ?  

Effectivement, il est possible d’implanter seulement certains modules de BC360.  L’approche modulaire permet une implantation par étapes sans pénaliser l’évolution et la vision long terme.

À quoi sert le module d’informatique décisionnelle (Business Intelligence)?

Avec les années, les entreprises accumulent énormément de données dans leur système de gestion.  Ces données sont rarement traduites en information pertinente pour les gestionnaires.

L’informatique décisionnelle de 360 Innovations assure aux gestionnaires une visibilité exceptionnelle sur l’ensemble des activités de l’entreprise.  Profitez de l’accumulation d’une importante quantité de données et aidez vos dirigeants à prendre des décisions éclairées, basées sur un historique réel et précis.

Qui sont les représentants qui doivent être formés davantage?  Quels sont les produits que je devrais rendre obsolètes?  Dans quelle région devrais-je implanter un nouveau point de vente?  Les options que j’offre me permettent-elles de dégager les marges attendues?  Les réponses à ces questions sont présentes dans les données que vous avez accumulées au fil des ans, mais celles-ci ne sont tout simplement pas représentées adéquatement pour être en mesure de les utiliser efficacement.

L’informatique décisionnelle de 360 Innovations vous permettra non seulement d’avoir une image claire des activités de votre entreprise, mais elle offrira tous les outils pour rendre vos gestionnaires plus efficaces.

bigraphs

Puis-je utiliser ce produit même si je n’utilise pas le logiciel de gestion de devis de 360 Innovations?

 Tous les logiciels de 360 Innovations peuvent être utilisés de manière indépendante et peuvent être intégrés avec d’autres logiciels.

J’aimerais commencer par utiliser seulement les rendus de base, mais je désire aussi avoir l’option d’ajouter des éléments (couleurs, dimensions, formes, petits-bois…) dans le futur.  Est-ce possible?

Il est possible d’afficher un rendu graphique de très haute qualité.  L’affichage des couleurs, des carrelages, des formes irrégulière est rendu possible avec les modules de base offerts par 360 Innovations.  Il est aussi possible d’intégrer des dessins provenant de logiciels CAD, ce qui rend le dessin de vos produits des plus réalistes.

Est-ce que ce produit peut être utilisé sur mon site web de sorte qu’il semble être mon produit?

L’aspect graphique du site est différent d’un client à l’autre.  Le “moteur” utilisé est toujours “ProductConfigurator360”, mais l’apparence du site (couleur, ordre de saisie, etc.) est décidée par les clients et non par 360 Innovations.